Le dernier chic, c’est de se faire conduire dans un restaurant japonais à bord d’une voiture japonaise ! C’est ce qui m’est arrivée la semaine dernière grâce au Club Nissan Cube List dont je suis membre. A 19h30, un chauffeur au volant de la nouvelle voiture de Nissan nous attendait, mon invitée et moi, au pied de mon immeuble. Destination le Zen Retaurant dans le centre de Paris !
L’équipe de Nissan a fait un excellent choix ! Ça faisait un petit bout de temps que j’avais envie de tester ce restaurant. J’ai souvent lu des critiques élogieuses à son sujet et pour une fois, ceux qui les ont écrites n’ont pas exagéré ! En plus, j’ai goûté des plats complètement différents de ceux que j’ai l’habitude de manger dans le petit japonais de mon quartier.
Je suis ressortie du Zen complètement conquise ! Pourtant, le premier plat, l’amuse-bouche japonais, n’avait rien de transcendant. Il n’avait pas beaucoup de goût et n’était pas très facile à manger. Essayez un peu d’attraper un gros truc gélatineux avec des baguettes pour voir !
Un simple poulet frit a effacé d’un coup de baguette cette petite déception. Il était croustillant à l’extérieur et hyper tendre à l’extérieur. Trois petits raviolis japonais grillés l’accompagnait.
Un repas japonais sans poisson cru n’est pas un vrai repas japonais ! On enchaîne donc avec un petit assortiment de sashimis. Un régal, ils fondent presque dans la bouche.
Tout ça, ce n’était que l’entrée. On passe au plat avec un steak à la japonaise, des petits cubes de viande marinés avec une sauce épicée à base de soja. C’était vraiment mais vraiment ultra savoureux et ultra fondant ! Ce plat était accompagné d’un bol de riz et d’une soupe miso. Maintenant je sais qu’il y a soupe miso et SOUPE MISO. Vous saisissez la différence ?
Ma copine a choisi les tempura, des beignets de légumes et de crevettes. Un peu trop copieux…
Nous avons terminé par une petite note sucrée qui change radicalement des traditionnels litchis, nougats et glace. Je résiste à l’appel du chocolat pour tester le gâteau de fromage. C’est un peu comme de la panacotta mais en mieux !
Ma copine s’est laissée tenter par le fondant au chocolat et sa mousse de thé vert. Trop trop trop trop bon !
Inutile de vous préciser que j’ai frimé toute la journée avec cette histoire de chauffeur. Xavier, c’est son petit nom, était très sympa. D’habitude il conduit des personnalités comme Shakira, Dita Von Tese ou John Galiano. Ce soir là, il a dû se contenter de Naïma et Viollette dans une voiture qui porte vraiment bien son nom. La Nissan Cube a la forme d’un cube. Nous étions assez d’accord pour dire qu’elle ressemblait à une limousine compressée !
En tout cas, l’intérieur était confortable et spacieux. Le petit plus, la vue à presque 360° que nous avions grâce à l’immense toit ouvrant. Et oui, on a le temps d’admirer le paysage lorsqu’on se fait conduire !
Paris by Cube !
Un petit détour par les Champs Elysées avant de rentrer à la maison.
>> Zen Restaurant (8, rue de l’Echelle – 75001 Paris)
>> Club Nissan CubeList
>> Nissan Cube
rien que la voiture donne très envie!
Xavier: