Au début du mois, j’ai été invitée à tester le tea time coréen du restaurant Dochilak Opéra ! Si cette table sert des plats typiquement coréens à l’heure du déjeuner et du dîner, ses desserts s’inspirent quant à eux de la pâtisserie française et internationale.
Les desserts, ce n’est pas le point fort des restaurants asiatiques ! Personnellement, je fais souvent l’impasse dessus. C’est souvent la même chose et ce n’est pas très élaboré… Heureusement, la tendance est en train de s’inverser ! De plus en plus de restaurants asiatiques proposent des pâtisseries que l’on connaît bien agrémentées d’un peu de thé vert, de yuzu, de gingembre…
Au menu du Dochilak Opéra, vous trouverez donc une crème, une mousse et un cheesecake au citron et au yuzu, un tiramisu et un fondant au chocolat au thé vert, une mousse aux marrons, des glaces au thé vert et au sésame noir…
En plus, les prix sont tout à fait intéressants. Il y a une formule café ou thé + un dessert au choix pour 8€.
Le café vient d’Éthiopie et il y a différentes sortes de thés (vert, ginseng, citron, gingembre, racines de muguet).
Si vous avez envie de goûter un dessert typiquement coréen, je vous conseille de choisir les gâteaux de riz gluant aux haricots rouges. Ils sont accompagnés d’une boisson à la cannelle (froide et un peu trop sucrée à mon goût).
J’ai pris un délicieux thé au citron (servi sous forme de petite gelée avec du miel) et j’ai goûté un petit bout de toutes les pâtisseries que vous voyez en photo ! Ne me demandez pas ma préférée, je suis incapable de choisir (comme toujours).
Mousse aux marrons
Cheesecake citron-yuzu
Fondant au chocolat thé vert
Gâteaux de riz gluant aux haricots rouges
Mousse de citron-yuzu
Tiramisu au thé vert
Bon plan
Mon avis sur Dochilak
Les desserts de Dochilak sont très légers ! Je ne parle pas des calories mais de la consistance de ces derniers. Chaque bouchée est très aérienne. Les pâtisseries ne sont pas très sucrées et le goût des ingrédients n’est pas très prononcé non plus. Ce n’est cependant pas une critique ! Ce goût léger est très agréable. C’est une petite douceur (dans tous les sens du terme).
Je trouve cela dommage que certaines pâtisseries et desserts soient présentées dans des coupelles en plastique. Ça casse un peu le charme et l’authenticité du lieu, d’autant plus qu’ils ont une très jolie vaisselle ! J’adore leurs couverts gravés et leurs assiettes en grès.
Autre point négatif, les tasses dans lesquelles le thé est servi sont un peu petites. On reste un peu sur sa soif… Les desserts ne sont pas très copieux non plus mais ça suffit amplement. Si vous avez vraiment très faim, le fondant au chocolat ou les gâteaux de riz gluant devraient d’avantage vous rassasier !
J’y retournerais bientôt mais cette fois-ci ce sera pour goûter la carte salée ! J’ai vu des photos de leur bibimbap et il a l’air tout à fait délicieux.
Dochilak Opéra
Adresse : 22, rue Saint-Augustin – 75002 Paris
Horaires : Ouvert du lundi au dimanche de 12h à 22h
Site Internet : http://dochilak-opera.fr
P.S : Il y a deux autres Dochilak à Paris (un à Montparnasse et un aux Batignolles).
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
Ne ratez plus aucun de mes bons plans
→ Suivez Les bons plans de Naïma sur Instagram, Facebook et Twitter
→ Inscrivez-vous à la newsletter
Coucou Naïma,
Dément dis donc.
Je raffole du yuzu, le Cheesecake citron-yuzu et la mousse me donnent super envie.
Je suis d’accord avec toi, les contenants en plastique gâchent complètement la beauté des desserts.
Quoi qu’il en soit, tu me donnes envie d’y aller pour goûter et pourquoi pas déjeuner.
Bonjour, je pense au moelleux au chocolat sorti du four avec ses deux textures onctueuses et fondantes qui explosent en bouche ! Merci pour ce concours très gourmand. Bonnes fêtes !
Ohhh voici une adresse pour mon prochain passage à paris.
Merci 😊
Nadine