Il y a un peu moins de deux semaines, j’ai reçu chez moi deux catalogues touristiques sur la Picardie, la région dans laquelle j’ai grandi. En les feuilletant, je me suis dit que j’étais passé à côté de si belles expériences. Je me suis souvent baladée dans ma région natale mais je n’y ai jamais vraiment fait de tourisme.
Je ne sais pas d’où ça me vient, mais j’ai toujours pensé qu’on ne partait pas en vacances dans sa propre région. Il n’est jamais trop tard pour changer d’avis. En plus, ça fait un petit bout de temps que ce n’est plus tout à fait ma région puisque j’habite l’Ile-de-France, la région juste à côté !
L’avantage, c’est que ce n’est vraiment pas très loin (moins de 30 minutes en train par exemple pour rejoindre la ville de Chantilly). Moins de temps dans les transport = Plus de temps pour profiter de son week-end ! Sur le site www.weekend-espritdepicardie.com, il y a de très belles idées de week-end en couple, en famille, en solo ou entre amis ! En voici un très joli aperçu :
Si vous aimez la nature, la Picardie est une région assez verdoyante ! Il y a de grandes forêts, des lacs, de jolies campagnes, des chemins de randonnées… Vous pouvez séjourner au plus prêt de toute cette nature dans des hébergements atypiques comme des roulottes, des cabanes dans les arbres, des yourtes…
Forêt de Retz dans l’Aisne (photo de S.Bellet)
Bivouac après une journée de canoë (photo de N. Bryant)
Si vous aimez l’Histoire avec un grand H, il y a de magnifiques châteaux en Picardie ! On n’oublie jamais la 1ère fois qu’on voit un château en vrai… La petite fille que j’étais avait les yeux qui pétillaient 🙂
Château de Chantilly dans l’Oise (photo de V.Colin)
Château de Pierrefonds dans l’Oise (photo d’E.D’Hubert)
Si vous aimez la mer, il y a la baie de Somme ! Elle est peuplée d’oiseaux protégés, de phoques et de chevaux courant au vent (comme dans les films). Déconnexion totale garantie !!!
Balade à cheval dans la Baie de Somme (photo de Tibo)
Vous trouverez plein d’autres magnifiques photos sur le site www.weekend-espritdepicardie.com ainsi que des conseils d’experts locaux.