Le jasmin de nuit fait partie de ces fleurs dont l’histoire vous charme immédiatement. Elle pousse dans quelques unes des zones chaudes et humides de la planète. C’est une fleur très parfumée mais elle ne libère pas son parfum à n’importe quel moment de la journée. Il faut attendre la nuit pour avoir une chance de la sentir. Issey Miyake a choisi de retranscrire toute la poésie du jasmin de nuit dans la nouvelle version de son Eau d’Issey !
Il a saisi cette fleur au summum de sa beauté, en fin de journée, lorsqu’elle commence à s’ouvrir et que la lumière du coucher de soleil caresse ses pétales blancs et les recouvre d’une couleur douce et dorée.
Cette couleur dorée se retrouve aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de ce parfum.
C’est à un métal précieux, l’or, qu’Issey Mikyake a pensé lorsqu’il a habillé l’étui et le bouchon du flacon de L’eau d’Issey Absolue.
C’est un miel doré qui a été choisi comme autre composant principal, avec la fleur de jasmin, de L’eau d’Issey Absolue. On y retrouve aussi une petite touche de lotus, de fressia, de vanille et de bois précieux. Le tout donne un parfum délicatement chaleureux qui vous transporte en douceur vers le jardin d’un pays lointain. En tout cas, c’est là que je me suis retrouvée lorsque je l’ai senti la première fois.
L’eau d’Issey Absolue arrive petit à petit dans les parfumeries. Si vous voulez le tester, vous pouvez tenter votre chance sur Facebook où un concours est organisé jusqu’au 31 mai 2013. Vous êtes invité(e) à faire éclore votre jasmin de nuit en cliquant sur ses pétales. Pour que l’éclosion de votre fleur soit complète, vous pouvez demander l’aide de vos amis ! Il y a 60 flacons de 50ml de parfum L’Eau d’Issey Absolue à gagner.