Devinez ce que j’ai retrouvé, il n’y a pas si longtemps que ça accroché à mon ficus ? Un sucre d’orge ! Il date de noël dernier. Et oui, je fais partie de ces gens qui décorent leurs plantes pendant les fêtes ! Mais attention, je ne le fais qu’avec des gourmandises. Le reste de l’année, ma plante revêt d’autres décorations. Il y a :
Ces petites olives en plastique ornant l’emballage d’une savonnette à l’huile d’olive que j’avais ramené il y a quelques années de ça de mon voyage en Crète il y a quelques années.
Cette petite pomme rouge en bois que tout le monde prend pour une vraie !
Sinon, mon ficus continue de grandir ! Ce sont des plantes faciles à entretenir que je recommande à tous ceux et toutes celles qui n’ont pas la main verte. Maintenant, je vais aussi la conseiller à celles et ceux qui recherchent le calme. J’ai lu sur le site Ma plante et moi qu’un ficus pouvait absorber jusqu’à 5 décibels de bruit !
Photographiez-vous, comme moi avec l’une de vos plantes, et participez au concours « Ma plante et moi, une belle histoire« . Il y a une un week-end à Amsterdam et plein de jolies plantes à gagner (je fais partie du jury qui désignera les