A l’occasion du 10ème anniversaire du mois des produits tripiers, un restaurant éphémère dédié à la cuisine tripière ouvrira ses portes dans le centre de Paris du 29 octobre au 1er novembre 2010. Vous pourrez y déguster gratuitement lors du déjeuner et du dîner des petites bouchées tripières concoctées par Stéphane Jégo, le chef du célèbre bistro Chez l’ami Jean. Dans la famille des produits tripiers, il y a bien évidemment les tripes mais aussi le foie de veau, l’onglet de bœuf, les rognons, la tête de veau, la joue de bœuf, les pieds de porc…
Tout au long du mois de novembre, 800 autres restaurateurs à travers la France mettront également à l’honneur sur leurs cartes les produits tripiers. Vous les reconnaîtrez grâce à l’affiche un peu kitsch réalisée par le duo d’artistes Pierre & Gilles qu’ils colleront sur leurs devantures.
Adresse : Chez l’Ami Tripier – 40 rue de Vertbois – 75003 Paris
Inscription : (à partir du 18 octobre 2010)
En attendant l’ouverture des inscriptions…
Retrouvez la liste des produits tripiers, des recettes, des conseils de cuisson… sur le site des produits tripiers. On n’est pas obligé d’attendre le mois de novembre pour en manger ! Je vous conseille donc :
L’onglet de bœuf aux échalottes du Bœuf Couronné
Le foie de veau persillé de l’Anthracite
Waouh, encore un super bon plan! Je vais essayer de pas louper l’inscription cette fois.
Et j’adore l’affiche de Pierre et Gilles!
Bon, les tripes ça m’a jamais fait rêver mais c’est peut être l’occasion de me réconcilier avec elles.
moi j’adore le foie, ma foi!!!