Ces derniers mois, je me suis fait pas mal de petites expos de graffiti où j’ai pu admirer les œuvres de Katre, Lek, Nascio, Sowat, Mr Chat, Yosh, Speedy Graphito, Kayone… Je voulais vous montrer les deux derniers artistes pour lesquels j’ai eu un coup de cœur mais aussi des objets ou plutôt des jouets sur lesquels je me suis bêtement extasiée !
J’ai craqué pour Katre et ses contrastes contrastants ! Ici, il a photographié en noir et blanc une usine désaffectée, l’a imprimée sur une toile et lui a redonné un sacré coup de peps avec ce bleu vif et son graff très énergique.
J’ai aussi craqué pour Sowat. Ici, il a réalisé un portrait avec des lettres et des signes de ponctuation !
Où voir ces deux artistes : jusqu’au 24 juillet 2010 à la Galerie Celal à Paris et jusqu’au 18 juillet 2010 au 59 Rivoli à Paris.
Du graffiti pour les nuls !
Tag & wash de Macovi, des bombes qui pulvérisent de la craie très facile à effacer ! (22,50€)
Walls des éditions Tornade, un cahier avec toutes sortes de murs vierges prêts à accueillir vos gribouillages graffitis. (12,90€)
Superbe idée cadeau pour les ados.
Merci Naima pour ce bon plan original.
AHahahahaAHA… « Des contrastes contrastants »… Sérieux…
Le graffiti ne se consomme pas, ceux qui le vendent amalgament tout et n’importe quoi sans se questionner sur l’ampleur de leur actes. Tu me diras, il y en a qui vendent des photos de bébé mourants aux grands médias… Mais bon, on reste dans le même axe, celui du divertissement qui n’engage personne dans la création… Ton bout de plastique à 25e, tu l’as en grandeur nature au dépot et ça coûte queudal si on compte les sensations en prime…