Oui, oui, vous avez bien lu, j’ai essayé des robes en provenance direct des dressings de grandes actrices, tops models et créatrices de mode internationales. C’était vendredi après-midi au Topshop de Londres dans le cadre de Topshop dress me up, une opération caritative visant à récolter des fonds pour des associations d’aide aux personnes âgées. La suite en image…
Un charmant petit salon d’essayage a été aménagé au fond du 1er sous-sol de la boutique Topshop de Londres. C’est un espace plus ou moins fermé avec des pancartes un peu énigmatiques indiquant qu’emprunter une robe de Kate Moss pour un événement particulier n’était plus impossible.
Contrairement à tout le reste du magasin, ce lieu n’était pas très fréquenté. Aidée par ma curiosité légendaire, j’ai franchit la fausse porte de cette boutique éphémère. J’ai commencé à jeter un coup d’oeil aux portants et en voyant les étiquettes j’ai un peu mieux compris le principe de l’opération. Les robes peuvent être louées pour une nuit moyennant environ 40£.
Trop contente de voir enfin une cliente, la vendeuse s’est précipitée vers moi et m’a proposé d’essayer la robe que j’avais entre les mains. Je ne me suis pas privée et j’en essayé 5. Il y avait :
La robe léopard Nanette Lepore de Scarlett Johansson
Les vendeuses m’ont dit que j’étais très « beautifull » dans la robe de Kimberly Steaward. Comme prévu, je ne rentre pas dans les robes de Naomi Campell et de Scarlett Johansson. La première m’aurait quant même fait un charmant gilet (elle était zippée de haut en bas) et la seconde un petit haut très sympa. Voici la raison pour laquelle je ne rentrerai jamais entièrement dans les robes de Naomi et Scarlett : les cupcakes de Lola’s au Foodhal de Selfridges.
On pouvait aussi essayer les robes offertes par :
- Kate Moss,
- Alison Goldfrapp,
- Chritopher Kane,
- Clements Ribeiro,
- Danielle Scutt,
- Dita Von Teese,
- Donna Air,
- Erin O’Connor,
- Freida Pinto,
- Jasmine Guinness,
- Jourdan Dunn,
- Jonhatan Saunders,
- Julia Restoin-Roitfield,
- Katie Grand,
- Little Boots,
- Marios Schwab,
- Meadham Chrichhoff,
- Nicola Roberts,
- Peaches Geldof,
- Richard Nicoll,
- America Ferrera.
Toutes les photos de ces robes sont sur le site de Topshop
L’opération Topshop dress me up ! : Les robes peuvent être essayées jusqu’au 6 décembre et louées du 7 au 23 décembre 2009. Elles seront ensuite mises aux enchères dans le courant du mois de janvier 2010.