A partir du 6 mai et pendant tout un mois, le Maroc sera à l’honneur aux Galeries Lafayette Haussmann. Parmi les nombreuses animations proposées, il y en a une qu’il ne faut absolument pas rater et pour laquelle il faut s’inscrire tout de suite maintenant : c’est le cours de pâtisseries marocaines.
Au total, neuf cours gratuits seront organisés en fin d’après-midi au Chêne Vert, un restaurant situé au même étage que le Lafayette Gourmet. Sous les conseils avisés d’un professionnel, les participants mélangeront harmonieusement sucre, miel, fruits secs et autres ingrédients pour confectionner de succulentes pâtisseries orientales. Après seulement, 15 petites minutes de cuisson, nous pourrons repartir chez nous avec nos délicieuses réalisations.
Je me suis inscrite au dernier cours, celui du samedi 6 juin en envoyant un mail avec mes coordonnées par mail à evenements@galerieslafayette.com. Une gentille organisatrice m’a confirmé mon inscription le lendemain par téléphone.
Les autres cours sont organisés :
>> les mercredis 20, 27 mai et 3 juin 2009,
>> les vendredis 22, 29 mai et 5 juin 2009,
>> les samedis 23, 30 mai et 6 juin 2009.
Il y a un petit cafouillage au niveau des dates sur le site des Galeries Lafayette (les jours ne correspondent pas aux dates)
En savoir plus sur ces cours de pâtisseries
Les autres animations : un bar à tagines, des démonstrations de fabrication de babouches, des distributions de sachets de pétales de roses du Maroc…
merci pour l’info, je me suis inscrite…
bonne journée.
Merci pour ce bon plan et pour les autres, d’ailleurs ^^
merci pour ce bon plan cela va être sympa j adore les patisserie orientale.
Salut,
moi je me suis inscrite aussi pour le samedi 6 juin.
J’ai eu la confirmation, par contre je ne connais pas l’horaire????
Cool, on se verra là-bas Ninni ! C’est à 16h30 et ça dure environ une heure.
Moi j’y vais mercredi prochain, j’espère apprendre plein de choses 😉
J y ai été on repars avec une tajine en terre cuite c est cool mais le cours en lui meme n’est pas aussi alléchant que dans l ‘annonce on participe tres peu c est plus prise de note de recette que cours de cuisnie !, et puis pour gouter il faut insister sinon il ne font pas cuire les patisseries !
Dommage pour les gateaux (je pensais qu’on repartirait avec un plat de nos compositions) tant mlieux pour le tagine. En meme temps c’est un coup de pub c’est pas vraiment pour qu’on apprenne quoi que ce soit…
Je suis déçue avant même d’y avoir été. Je vais tester et je ferai un compte rendu sur mon blog.
Ninni : c’est sûr que c’est un coup de pub et pas autre chose ! L’année dernière j’avais participé à un cours de cuisine organisé par les fromages suisses et c’était vraiment royal 🙂 Faut croire que tout le monde n’a pas la même conception de la cuisine.
Pareil pour le compte rendu, j’emmene mon APN hihi. On essaye de se capter sur place 😉